AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Cours particuliers - Acadomia et autres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Navette

Féminin
Spécialité Capésienne :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Cours particuliers - Acadomia et autres   Lun 7 Avr 2008 - 17:03

Les bulletins sont effectivement necessaire pour rmplir le bilan de premier cours (le remplir via papier ou via le net permet à Acadomia de savoir que tu as bien effectué ton premier cours et donc de te payer). Après si tu le fais le cours suivant je ne pense pas que cela pose pb. De plus comme le dis Lili le jour J, la famille doit être en mesure de pouvoir te les donner (en général ce sont des choses que l'on range avec ordre). Mais si ça te rassure n'hésite pas à retelephoner à la famille, ça ne peut faire que professionnel.

N'empeche, c'est cool tu as réussi à trouver ton premier cours en histoire (car des parents qui paient acadomia pour de l'histoire c'est rare)
Revenir en haut Aller en bas
joradar

Féminin
17/07/2007
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Cuisine, Films, Musées, Livres

MessageSujet: Re: Cours particuliers - Acadomia et autres   Lun 7 Avr 2008 - 18:29

Oui, c'est vrai c'est une chance.
En même temps, c'est pour la préparation d'un bac ES où l'histoire/géo compte coeff 5 donc certains parents osuhaitent certainement mettre toutes les chances de leur côté pour la réussite de leur(s) enfant(s).

Maintenant, je dois me mettre dans la préparation des cours.
Lou84

Féminin
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique

MessageSujet: Re: Cours particuliers - Acadomia et autres   Mar 9 Sep 2008 - 18:06

Je remonte le topic car une petite question me taraude l'esprit.
Au niveau des cours, vous les faites vers quel heure à peu près.
Car si je suis mon emploi du temps de l'IUFM, j'ai cours tous les jours jusqu'à 18h Neutral
Est-ce qu'il est possible de négocier les horaires avec les parents ?
Sachant que je suis disponible toutes la journée 1 lundi sur deux ?
choupette85
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie

Féminin
Spécialité Capésienne : Prof suppléante
Loisirs : l'Histoire, chats et les châteaux

MessageSujet: Re: Cours particuliers - Acadomia et autres   Mar 9 Sep 2008 - 20:20

En fait, c'est toi qui négocie avec la famille de l'heure du cours. Quand par exemple, Acadomia t'appelle, on te donne l'adresse de la famille, le cours à faire, le nombre d'heure et ...surtout le plus important on te donne le numéro de tel de la famille. Donc c'est bien toi même le premier cours qui choisit l'heure du cours en concertation avec la famille. Après, tu dis à l'agence à quelle heure sera ton cours.
pandora

Féminin
Spécialité Capésienne : PLC2
Loisirs : théatre, bafa, écriture, voyages

MessageSujet: Re: Cours particuliers - Acadomia et autres   Mer 10 Sep 2008 - 10:35

J'ai bossé 2 ans pour acadomia, dont l'année dernière 25h/semaine !

Un conseil, n'accepte pas toutes les offres qu'ils te font au début, les cours les plus rémunérateurs (lycée) viennent souvent plus tard dans l'année, et quand tu t'engage avec une famille, il est difficile de se desister après...

Moi je ne prenais également que des crénaux de 2h, pour rentabiliser le temps de transport. Et fait attention, Acadomia a souvent tendance à envoyer tres tardivement les coupons aux familles, donc tu peux facilement faire plusieurs heures avant de les avoir, sachant que si tu ne les encaisse pas avant le 26 du mois, ils te le paient le mois d'après... Concretement ça fait des fiches de paie tres inégales selon les mois, sans compter les séances annulées par les élèves ou leurs parents qui ne te sont bien sur pas payées, même si on ne t'a prévenu que quelques heures avant...
Arnopîz

10/10/2008
Loisirs :

MessageSujet: Re: Cours particuliers - Acadomia et autres   Ven 10 Oct 2008 - 13:49

Bonjour à tous,

Je vois que pas mal d'entre vous ont déjà donné des cours chez Acadomia ou organisme équivalent.
Il s'avère que j'ai comme projet de monter une entreprise d'aide ménagère à domicile, et je voudrais calquer mon fonctionnement sur celui d'Acadomia.
L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de m'envoyer une copie par mail des documents administratifs qu'il a reçu (contrat de travail, fiche de paye, coupons,...)

Mon adresse mail : ***** (Edit : Suppression adresse mail)

Je vous remercie!!

Dernière édition par Historien le Ven 10 Oct 2008 - 14:24, édité 1 fois (Raison : Suppression adresse mail)
Historien
Administrateur
Administrateur

Masculin
21/09/2007
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :

MessageSujet: Re: Cours particuliers - Acadomia et autres   Ven 10 Oct 2008 - 14:23

Pas d'adresse mail sur le forum, afin d'éviter les spams dans sa boîte aux lettres.

Il vaut mieux se contacter par MP, c'est moins dangereux : tu ne risques pas de retrouver ta boîte mail inondée de spams.

Ceci dit, pour répondre à ta question, pourquoi ne pas demander directement à Acadomia ? Car je doute que les membres du forum veuillent bien partager leurs documents de travail ou fiches de paye. Tandis qu'Acadomia pourra vraisemblablement te fournir une brochure, etc...
Merci de votre compréhension.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours particuliers - Acadomia et autres   Aujourd'hui à 19:20

Cours particuliers - Acadomia et autres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2