AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Fichiers .ODT : restent fermés à ttes mes sollicitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
félicie

16/07/2007
Loisirs :

MessageSujet: Fichiers .ODT : restent fermés à ttes mes sollicitations   Dim 7 Oct 2007 - 8:19

Twisted Evil cat Twisted Evil

Je ne voudrais pas mobiliser cette rubrique - mais mon incompétence est grande ...

Carl a mis sur le forum un ensemble sur le dévpt durable : parmi, un pdf : tout va bien.

Pour les autres doc (une distribution affriolante : Brunel, Arnould, etc ...), las ! ... ce sont des fichiers ". ODT" avec une icone inconnue de moi - et impossible de les ouvrir (j'ai essayé "Bloc-Note" et ai cliqué sur "visionneuse" ... Rien, sinon les signes cabalistiques que vous connaissez ...)

Qq'un a-t-il une solution à la portée du pékin de base ??? Merci d'avance. Embarassed cat
Revenir en haut Aller en bas
Exelmens
Modérateur
Modérateur

Masculin
26/07/2007
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne

MessageSujet: Re: Fichiers .ODT : restent fermés à ttes mes sollicitations   Dim 7 Oct 2007 - 10:20

Je suis ce pekin de base tatata !
ce sont surement des fichiers "open office", version équivalente du pâck office mais en logiciel libre ; tu peux l'installer en tapant "open office" ds google ; çà te prendra qulques minutes et tu aura tous les logiciesl libres équvalents du pack. C'est ce que j'utilise perso ; je suis partisant de l'informatique libre.
Sino, il te reste la solution de le prendre en pdf comme expliqué sur l autre topic en contempo.
Le meme édité avec le lien http://fr.openoffice.org/ geek
félicie

16/07/2007
Loisirs :

MessageSujet: Re: Fichiers .ODT : restent fermés à ttes mes sollicitations   Dim 7 Oct 2007 - 11:07

Grand merci : je vais essayer plutôt la 1° manière - mais pas tout de suite pcq'il faut que je m'en aille. Twisted Evil cat Twisted Evil
Exelmens
Modérateur
Modérateur

Masculin
26/07/2007
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne

MessageSujet: Re: Fichiers .ODT : restent fermés à ttes mes sollicitations   Dim 7 Oct 2007 - 11:31

Compte bien 20 minutes pour l'installation ; mais après tu as tous les équivalents gratuits du pack windows
Mowgli

Masculin
Loisirs :

MessageSujet: Re: Fichiers .ODT : restent fermés à ttes mes sollicitations   Lun 8 Oct 2007 - 7:24

Je suis sur mac, et il me suffit de remplacer le .ODT du nom du fichier par .doc, et cela me le convertit directement en format Word, et vice-versa. Avis aux adeptes de la marque à la pomme... cyclops
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur

Masculin
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...

MessageSujet: Re: Fichiers .ODT : restent fermés à ttes mes sollicitations   Lun 8 Oct 2007 - 10:03

normalement ça doit être faisable sur Windows en affichant 'extension du fichier, mais sans assurance de compatibilité ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frichtiweb.com
félicie

16/07/2007
Loisirs :

MessageSujet: Re: Fichiers .ODT : restent fermés à ttes mes sollicitations   Lun 8 Oct 2007 - 21:47

J'ai eu raison de ces fichiers .ODT !!!
--> je livre ma modeste expérience (c'est peut-être particulier sur aol ??? ).
1) changer l'extension du fichier : ça n'a pas marché (cela, évidemment, indépendant de aol.)
2) télécharger open office : au début il avait l'air de vouloir, puis il s'est méchamment arrêté en chemin.
3) la méthode donnée à propos d'autre chose par Exelmens et qu'il resuggérait ici : impeccable et immédiat. Je vous redonne le lien : mettez le dans vos favoris (en espérant qu'ils sont mieux classés que les miens !!) :
http://www.conv2pdf.com/. C'est magique et ce conv n'est pas con du tout. Twisted Evil cat Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fichiers .ODT : restent fermés à ttes mes sollicitations   Aujourd'hui à 20:37

Fichiers .ODT : restent fermés à ttes mes sollicitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1