AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 Accès à certains sujets. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Arverne




Age :
Date d'inscription :
07/04/2009
Nombre de messages : 51
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Accès à certains sujets.   Mer 3 Juin 2009 - 9:52

Bonjour,
Je suis certifiée, je passe l'agreg interne et j'ai donc accès à pas mal de rubriques du forum.
Mais dans la partie agreg interne, je n'ai accès qu'à la sous-partie "généralités" et pas à celles "histoire" et "géographie" alors que je les ai déjà consultées précédemment. ?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Historien
Administrateur
Administrateur


Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Accès à certains sujets.   Mer 3 Juin 2009 - 10:30

cf. la modification du règlement concernant les Certifiés.

Désormais donc, et depuis une vingtaine de jours, les certifiés sont des membres comme les autres qui doivent participer pour être considérés comme actifs. Ainsi, le fait de participer aux topics d’information concernant les concours en apportant des infos aux autres membres (et bien entendu, en y participant activement et de façon récurrente, et non pas simplement une fois), aux débats, de faire une demande de post de fiches/cours (et de les poster effectivement ensuite), ou de s’inscrire dans les Groupes de Travail et d’y participer effectivement, seront des moyens de devenir des membres actifs, et d’accéder alors à l’intégralité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Historien
Administrateur
Administrateur


Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Accès à certains sujets.   Lun 6 Juil 2009 - 9:52

Je complète cette partie pour les personnes qui n'auraient pas vu l'info (indiquée à plusieurs reprises sur le forum, et tout particulièrement dans le règlement mis à jour).

Désormais, outre les certifiés qui ne sont plus considérés comme actifs (cf. mon précédent post), les membres des GdT ne sont plus considérés comme actifs.
Pourquoi ? C'est simple : jusque là les règles mises en place en novembre dernier font que les membres effectifs aux GdT sont considérés comme actifs.
OR, parmi ces membres, certains ont participé une seule fois aux GdT, et n'ont jamais participé dans le forum en lui-même... Du fait de leur participation (unique) au GdT, ils sont considérés comme actifs, en plus du bénéfice d'avoir les fiches de leur GdT.
D'un autre côté, il y a des personnes qui participent très activement sur le forum et qui ne participent pas aux GdT. De fait, elles sont actives (normal).
Donc le staff est arrivé à la conclusion suivante : il n'est pas normal qu'un membre qui a travaillé une seule fois ou deux en GdT ait accès à l'intégralité du forum et soit considéré comme un actif alors qu'il n'a participé qu'une fois à un GdT. Il n'est pas équitable qu'un membre ayant travaillé juste une paire de fois dans les GdT sans rien avoir posté d'utile ailleurs (sur le forum en lui-même) ait accès à plus de données (intégralité du forum + fiches GdT) qu'un membre qui participe très activement au forum en y postant librement (sans forcément rien attendre en retour) des fiches d'ouvrages ou de chapitres nombreuses. Certains (heureusement pas tous les membres GdT) profitent de cela (en pensant "Ouais cool, il me suffit juste de faire une fiche, et j'ai accès à 40 fiches + l'intégralité du forum"). Ceci, d'ailleurs, est également valable pour les membres qui postent une fiche sur le forum, deviennent de fait actifs, et ne participent plus jamais par la suite.
A cause de tout cela, et pour inciter à plus de participation les membres non-actifs ou très peu actifs, on a donc décidé de séparer "Membres actifs" et "Membres des GdT".

De même, le statut d'actif sera retiré à tout membre actif (et donc hors GdT) au bout de plus de 3 mois de non-participation effective (et par "participation", j'entends post d'infos utiles [post de plans, post de fiches, post d'infos importantes sur le concours etc...] et non générales [info perso sur les résultats, avis dans les discussions générales])au forum. En effet, ces derniers temps nous avons remarqué une recrudescence des membres qui souhaitent être actifs (et c'est un "cercle vicieux" lié au nouveau règlement : un membre non-actif, voyant que pour avoir accès à l'intégralité du forum [ou plus précisément pour avoir accès aux fiches et aux cours], doit participer, décide de poster une fiche ou un cours, et de fait devient "actif", puis ne poste plus rien ensuite pendant des mois... ne pouvant donc plus être considéré comme un actif...). Donc, toujours pour inciter à plus de participation nous avons décidé de mettre en place cette règle de retrait du statut d'actif si non-participation trop longue.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Accès à certains sujets.   Aujourd'hui à 11:29

Revenir en haut Aller en bas
Accès à certains sujets. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Le Forum

 :: 

Vous et le Forum

 :: 

Problèmes et solutions

-
Google

|
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Concours