AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Magic Informatic : Messages:utiliser la fonction "édi Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
félicie

16/07/2007
Loisirs :

MessageSujet: Magic Informatic : Messages:utiliser la fonction "édi   Lun 22 Oct 2007 - 19:03

Utiiser la fonction "éditer" dans un message afin de le corriger dans la foulée : une information et une question.

L'information :
1) J'ai cru comprendre que lorsqu'on envoie un message sur ce forum et qu'on veut aussitôt le corriger, on peut cliquer sur la petite case jaune "éditer" qui se trouve au-dessus du message qu'on vient de poster : Si j'ai bien compris, le message se rouvre, on le corrige et cela évite de poster deux messages à la suite, l'intérêt de la manip étant de permette au lecteur d'aller plus vite lorqu'il parcourt les messages du forum.
2) Une constatation : J'ai remarqué que certains d'entre nous qui probablement dominent mal cette fonction, envoient à la suite deux fois le même message. Si cela nous arrive, ne risquons-nous pas, pauvres amis, d'être taxés, à tort, par nos petits camarades, d'un gonflement de l'ego ? L'objectif de la manipulation, en tout cas, est totalement raté ...

Donc, ma question aux modérateurs et aux personnes compétentes :
Comment éviter, si on utilise la fonction "éditer" de nous rendre ridicule en postant deux fois le même message à la suite ?
Twisted Evil cat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur

Masculin
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...

MessageSujet: Re: Magic Informatic : Messages:utiliser la fonction "édi   Lun 22 Oct 2007 - 19:35

si tu utilise le bouton éditer, ton message ne sera pas mis à la suite mais le nouveau message viendra à la place de celui que tu éditais... suis je clair ?

Normalement, l'utilisation de cette fonction n'amène pas au doublement du message...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frichtiweb.com
félicie

16/07/2007
Loisirs :

MessageSujet: Re: Magic Informatic : Messages:utiliser la fonction "édi   Lun 22 Oct 2007 - 20:16

Oui, Carl, ce que tu dis là me paraît clair. Merci. Mais hélas ! c'est une mésaventure que j'ai vu advenir à certains de nos petits camarades : voir son message éditer 2 fois à la suite. Cela est arrivé pas plus tard que vendredi soir ou samedi matin pour la réponse à une mienne question concernant l'ESD géographie.
Mais peut-être l'erreur ne provenait-elle pas comme je l'ai cru, d'une mauvaise manipulation de la part de la personne - ou peut-être simplement est-ce moi qui imagine qu'elle avait utiisé la fonction "éditer" et l'erreur est-elle autre ?? Gazouelle en sait probablement + puisque c'est elle qui m'a dit avoir éliminé le doublon afin de "toiletter" la page. Twisted Evil cat Twisted Evil
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur

Masculin
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...

MessageSujet: Re: Magic Informatic : Messages:utiliser la fonction "édi   Lun 22 Oct 2007 - 20:19

alors celà est possible en cas de non attente du posteur et de plusieurs click sur envoyer... en effet, le serveur pourrait comprendre le message 2 fois comme c'est arrivé en effet!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frichtiweb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magic Informatic : Messages:utiliser la fonction "édi   Aujourd'hui à 19:16

Magic Informatic : Messages:utiliser la fonction "édi Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1