AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 Arnaque ou pas ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Foulquart



Masculin
Age : 35
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 911
Localisation : Epernay
Spécialité Capésienne : Euh... prof...
Loisirs : Chant, danse, théâtre


MessageSujet: Arnaque ou pas ?   Mar 23 Oct 2007 - 14:26

Bon, au vu du ton employé sur le forum, je me rends bien compte qu'il commence à y avoir un souci au niveau de l'échange de fiche. Certains "arnaquent" ou "profitent" quand d'autres triment... Certes je me suis déjà posé la question et n'y avais apporté aucune réponse (là on est bien dans le tpoic question/réponse !!!! Cool ).
Le dilemme se justifie. Je tiens juste à me prémunir d'une accusation quelconque. J'use et j'abuse de ce forum, où je pioche bien des fiches (et j'en ai lu extrêmement peu, étant prof à côté). J'ai apporté de maigres contributions, à savoir les fiches que moi ou mon amie avons pu produire l'an dernier. Il est évident que, avec 20 heures de cours cette année, je ne vais pas pouvoir ficher quoi que ce soit (j'ai à peine commencé l'article de Mossé dans L'histoire : ridicule comme participation à venir). Certes de mon côté je profite du forum sans y participer, mais en même temps je ne serai pas un candidat sérieux en avril, faute de suffisament de temps de préparation, et du fait aussi de mon manque d'investissement réel (c'est le plaisir d'apprendre qui me motive).
Donc je vous prie de ne pas me mettre dans cette catégorie des usurpateurs, dans laquelle je suis quand même malgré moi...
Si je retrouve des fiches (car j'ai plusieurs clés USB alors...), je balance, mais si je ne balance rien, ce n'est pas nécessairement par mauvaise volonté ou par esprit de profit.
Plus généralement, je note que ce tyupe de débat peut incliner certains à adopter des politiques de rétention de fiches telles qu'on peut les trouver sur d'autres forums : il ne s'agit pas de criminaliser, mais de montrer que cette question se pose à tous, et que c'est aussi compréhensible de ne pas vouloir semer son travail pour tout le monde sans qu'il y ait solidarité. Le débat, je le répète, se tient. Bon après, si vous décidez de faire en sorte que les fiches ne soient échangées qu'entre contribuables, ne devenez pas, par pitié, aussi sérieux et prise de tête que d'autres...

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exelmens
Modérateur
Modérateur


Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: Arnaque ou pas ?   Mar 23 Oct 2007 - 17:28

Cher Foulquart, que je connais en fait assez bien (j'étais Bartmoon sur IdFix), je crois que l'on est la dans un debat qui ne trouvera pas de solution. L'éthique est l'affaire des individus et on n'y peut rien ou peu. Que les fiches circulent dans les groupes de travail dans les fac peut etre scandaleux ou non. Ce forum a choisi cette éthique de freeweb et s'en sont les conséquences inévitables.
L'ethique n'est d'ailleurs pas une valeur si rependue chez les candidats aux concours. Je suis dans une petite fac (Limoges) et une 60aine de personnes passent capes ou agreg, ce qui est peu. Je peux te dire que çà y va a couteau tiré : rumeurs n'anulations de conférences (ou changement d'horraires ou de salles) pour éviter qu'une partie des gens y assistent ; la bibliothèque est deja peu fournie : des livres importants sont déplacés (en philo, eco, lettres) pour ne plus etre accessibles. Notre gentille prof d'ancienne a mis un paquet d'articles a dispo en biliothèque : une semaine après, 4 sur dix avaient été volés et circulaient chez certains sycophantes (qui sont en général vite repérés, qd on va planquer la "monnaie grecque" au milieux de la comédie humaine de balzac et qu'un historien fan de balzac (moi) vient chercher un bon vieux chabert pour se decontracter les neurones en croisant le triste individu tete baissée, les pistes sont vites reconstituées). La prof a donc décider de ne plus mettre ces articles a disposition et elle a bien raison. Une amie s'est fait carrément voler des notes !!! Ou vit on ? Je suis entierrement d'accord avec ton post foulky, j'aurais pu en signer chaque ligne mais je crains que rien n'y fera.
En esperant que se soit l'ardeur au travail et la tempérance qui fasse la différence au concours.
Je te salut bien.
PS : au passage, j'ai été exclu 3 fois de chez IdFix, sous trois pseudos successifs (je suis pas non plus une burne en informatique), dont les deux dernière fois pour défendre un des forumeur d'ici. Tu transmettra donc mon meilleurs souvenir a IdFix et a Jérome dans les termes d'une belle formule fleurie et populaire commençant par "qu'il ayent ..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Historien
Administrateur
Administrateur


Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Arnaque ou pas ?   Mar 23 Oct 2007 - 21:19

Exelmens a écrit:
Je peux te dire que çà y va a couteau tiré : rumeurs n'anulations de conférences (ou changement d'horraires ou de salles) pour éviter qu'une partie des gens y assistent ; la bibliothèque est deja peu fournie : des livres importants sont déplacés (en philo, eco, lettres) pour ne plus etre accessibles. Notre gentille prof d'ancienne a mis un paquet d'articles a dispo en biliothèque : une semaine après, 4 sur dix avaient été volés et circulaient chez certains sycophantes (qui sont en général vite repérés, qd on va planquer la "monnaie grecque" au milieux de la comédie humaine de balzac et qu'un historien fan de balzac (moi) vient chercher un bon vieux chabert pour se decontracter les neurones en croisant le triste individu tete baissée, les pistes sont vites reconstituées). La prof a donc décider de ne plus mettre ces articles a disposition et elle a bien raison. Une amie s'est fait carrément voler des notes

Woah... Je pensais pas que certains êtres humains pouvaient tomber si bas... Etre dans un tel esprit de compétition, c'est fou, et ça mêne pas à grand chose... ça ne fait que confirmer mon idée quant à la connerie humaine...

L'homme est un loup pour l'homme, disait l'autre... Et encore, les loups c'est moins con.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ramatta



Féminin
Age : 34
Date d'inscription :
01/07/2007
Nombre de messages : 249
Localisation : trappes
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Arnaque ou pas ?   Mar 23 Oct 2007 - 22:00

c'est grave!!!!!!!!!!!!! On passe un concours, c'est sélectif, mais y'a quand même des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exelmens
Modérateur
Modérateur


Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: Arnaque ou pas ?   Mar 23 Oct 2007 - 22:06

Le pire , c'est que l'attitude stupide de certains détains en négatif sur les étudiants honnetes. Tu me croira si tu veux, une jeune fille qui n'avait pu assister a une conférence d'histoire byzantine (sachant que nous n'avons que des td dans cette matière et deux intervenants "intermitants") dont on lui avait certifé qu'elle n'aurait pas lieu a ce moment la , m'a proposé trois euros pour pouvoir photocopier mes notes. Devant mon refus de prendre ses sous (ce qui m'aurait pesé sur l'ame), la jeune fille était vraiement tres génée et je dus accepter qu'elle me passe un cours de géo auquel je n'avais pas assisté pour faire histoire de (cours dont en fait je n'avais rien a faire mais cela la tirait de son embaras).
Mais, vieux loup que je suis (ayant pris mon temps dans mon parcours secondaire - bac a 20 ans - supérieur (echec en droit puis detour par lettres classique pour arriver en histoire, et ayant été cuisinier pendant 6 ans , j'ai une dizaine d'année de plus que la moyenne générale), j'en conclu que se genre de pratique existe. Vous imaginez, vendre des cours a photocopier !!!
Je ne vais pas dire que je ne profite pas des fiches en acces sur ce forum. J'ai 2 enfants, une maison a la campagne, je suis a 35 bornes de ma fac ou les cours sont donnés avec parcimonie et ou la bibliothèque est squelletique. J'y puise cependant mais avec parcimonie, car d'experience rien ne vaut un livre que l'on a eu dans les mains. Et rien ne sert d"'accumuler des fiches que l'on ne pourra pas apprendre.
Je n'ai pour l'instant pas posté de fiches a proprement parler , mais j'en ai une a venir qui sera conséquante. Je fiche beaucoup par écrit. Et il n'est pas toujours facile de ficher une nouvelle clio a l'ordi avec un bambin de 1 ans sur un genou, de la compote plein sur la page du livre et l'autre de six ans qui vous fait des cerles autour de vous en pyjama spiderman en hurlant "vrouuuuuuuuuuummmmm". J'essai cependant d'apporter ce que je peux, des liens parfois car je suis assez acro du net (vive l'adsl dans la diagonale du vide !), de la biliographie, mon avis souvent qui ne vaut que ce qu'il vaut.
Mais je ne fait pas "tourner" les fiches, meme dans mon petit groupe de travail, sauf si je sent que la personne en a vraiment besoin. Je n'ai jamais fait de difficulté pour passer un cours a quelqu'un qui le demande poliment, dans la mesure ou cette personne ne vous regarde pas avec dedain et ne vous dis "bonjour" que le jour justement ou elle a loupé le cours.
Les cours sont publiques, un concours c'est (encore) l'égalité républicaine (pour combien de temps) donc je considere que tout le monde y a droit. Et je ne demande rien en echange, et surtout pas de l'argent (j'en reve encore la nuit). En gros, je suis assez gentil, mais tres chieur sur certains principes. Si je vois quelqu'un planquer un bouquin ou pratiquer une des choses decrites plus haut, croyez moi bien que sa publicité va etre assurée.
Mais je suis intimement persuadé que ce ne sont pas ce genre d'individus qui feront de bons enseignants. En tout les cas je ne souhaite pas que mes enfants apprenent l'histoire géo et a fortiori l'education civique de quelqu'un qui aura voulu "gagner" son concours en marchant sur la tete des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou84



Féminin
Age : 32
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: Arnaque ou pas ?   Mar 23 Oct 2007 - 22:31

Ben dis donc mon pauvre exelmens, tu va devenir fou avec tous ces tarés... affraid et oui y'en a qui sont près a tout. J'avais déjà entendu parler de ce genre de choses mais pour la fac de médecine. En même temps ce genre de harpies ils peuvent pas y arriver, y a quand même une justice dans ce monde là, non ??? Twisted Evil Twisted Evil

Bon pour en revenir a toute cette petite conversation, haa je sens que moi aussi je dois me justifier ayant peur de passer pour une méchante fille. En ce qui me concerne je n'ai encore poster aucune fiche mais je me suis tout de même inscrite au groupe de travail de moderne. Ce n'est pas du tout pour ne pas faire profiter de mon boulot les autres mais plus parce que je n'ai pas encore vraiment fait de lecture. Ben oui je travaille a mi-temps et je suis loin d'une BU (enfin une heure...je sais c'est pas la mort mais je dois bosser les cours aussi que je reçois par le cned qd je bosse pas)...mais c'est promis dès que j'ai des choses je les envoie !!! Wink
Et puis a vrai dire les fiches, ne sont pas ce qui m'interresse le plus puisque j'ai du en récupérer 3 ou 4 pour l'instant pour pouvoir faire les devoirs du cned. Moi ce qui m'interresse surtout c'est toutes ces petites discussion sur le capes ou pas, histoire de se sentir moins seul, les ptits conseils de méthodo, les discussion sur des auteurs...

Mais voila il y a aussi les taxeurs Twisted Evil mais ceux ci ne répondront a aucun message puisqu'ils s'inscrivent et passent juste récupérer les fiches alors nous débattons, nous débattons mais je crois entre personnes que nous ne pouvons pas qualifier de "taxeurs" et puis après on se dit ben oui c'est vrai j'ai pas mis de fiches et on se croit obligé de se justifier. Je crois ici qu'il y a plein de profil différent...et qu'on ne peut rien reprocher à tous ceux qui animent ce forum même pour des petites discussions générales... voila c'est mon avis mais chacun le sien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Foulquart



Masculin
Age : 35
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 911
Localisation : Epernay
Spécialité Capésienne : Euh... prof...
Loisirs : Chant, danse, théâtre


MessageSujet: Re: Arnaque ou pas ?   Mar 23 Oct 2007 - 22:31

Exelmens a écrit:
Le pire , c'est que l'attitude stupide de certains détains en négatif sur les étudiants honnetes. Tu me croira si tu veux, une jeune fille qui n'avait pu assister a une conférence d'histoire byzantine (sachant que nous n'avons que des td dans cette matière et deux intervenants "intermitants") dont on lui avait certifé qu'elle n'aurait pas lieu a ce moment la , m'a proposé trois euros pour pouvoir photocopier mes notes. Devant mon refus de prendre ses sous (ce qui m'aurait pesé sur l'ame), la jeune fille était vraiement tres génée et je dus accepter qu'elle me passe un cours de géo auquel je n'avais pas assisté pour faire histoire de (cours dont en fait je n'avais rien a faire mais cela la tirait de son embaras).
Mais, vieux loup que je suis (ayant pris mon temps dans mon parcours secondaire - bac a 20 ans - supérieur (echec en droit puis detour par lettres classique pour arriver en histoire, et ayant été cuisinier pendant 6 ans , j'ai une dizaine d'année de plus que la moyenne générale), j'en conclu que se genre de pratique existe. Vous imaginez, vendre des cours a photocopier !!!
Je ne vais pas dire que je ne profite pas des fiches en acces sur ce forum. J'ai 2 enfants, une maison a la campagne, je suis a 35 bornes de ma fac ou les cours sont donnés avec parcimonie et ou la bibliothèque est squelletique. J'y puise cependant mais avec parcimonie, car d'experience rien ne vaut un livre que l'on a eu dans les mains. Et rien ne sert d"'accumuler des fiches que l'on ne pourra pas apprendre.
Je n'ai pour l'instant pas posté de fiches a proprement parler , mais j'en ai une a venir qui sera conséquante. Je fiche beaucoup par écrit. Et il n'est pas toujours facile de ficher une nouvelle clio a l'ordi avec un bambin de 1 ans sur un genou, de la compote plein sur la page du livre et l'autre de six ans qui vous fait des cerles autour de vous en pyjama spiderman en hurlant "vrouuuuuuuuuuummmmm". J'essai cependant d'apporter ce que je peux, des liens parfois car je suis assez acro du net (vive l'adsl dans la diagonale du vide !), de la biliographie, mon avis souvent qui ne vaut que ce qu'il vaut.
Mais je ne fait pas "tourner" les fiches, meme dans mon petit groupe de travail, sauf si je sent que la personne en a vraiment besoin. Je n'ai jamais fait de difficulté pour passer un cours a quelqu'un qui le demande poliment, dans la mesure ou cette personne ne vous regarde pas avec dedain et ne vous dis "bonjour" que le jour justement ou elle a loupé le cours.
Les cours sont publiques, un concours c'est (encore) l'égalité républicaine (pour combien de temps) donc je considere que tout le monde y a droit. Et je ne demande rien en echange, et surtout pas de l'argent (j'en reve encore la nuit). En gros, je suis assez gentil, mais tres chieur sur certains principes. Si je vois quelqu'un planquer un bouquin ou pratiquer une des choses decrites plus haut, croyez moi bien que sa publicité va etre assurée.
Mais je suis intimement persuadé que ce ne sont pas ce genre d'individus qui feront de bons enseignants. En tout les cas je ne souhaite pas que mes enfants apprenent l'histoire géo et a fortiori l'education civique de quelqu'un qui aura voulu "gagner" son concours en marchant sur la tete des autres.

Rien à ajouter !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ministrong33
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie


Féminin
Age : 32
Date d'inscription :
15/06/2007
Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Spécialité Capésienne : historienne jusqu'au bout, à mon grand désespoir.
Loisirs : entrainement au CRPE


MessageSujet: Re: Arnaque ou pas ?   Mar 23 Oct 2007 - 22:41

comme je le disais ailleurs, de toutes façon les fiches (sacro saintes fiches...) profitent avant tout à ceux qui les font, qui bossent pendant des heures dessus.
après faut être honnête avec soi-même, ne faisons pas les hypocrites, ceux qui accusent les autres de "taxer/piller" leur oeuvre doivent prolonger leur idéal en échangeant avec d'autres, pas se servir et refuser d'échanger sauf aux copains.
pour ma part, je mets tout en ligne, suivant mon idée selon laquelle celui qui fait une fiche en est le premier bénéficiaire.
après, si ça peut aider d'autres galériens, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
basileus
Administrateur
Administrateur


Masculin
Age : 33
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: Arnaque ou pas ?   Mar 23 Oct 2007 - 22:58

Les gens qualifiés de "taxeurs" sont les qques centaines de personnes qui ne viennent ici que pour se servir. Personne dans cette page ne doit se sentir visé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mowgli



Masculin
Age : 30
Date d'inscription :
27/09/2007
Nombre de messages : 159
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Arnaque ou pas ?   Mar 23 Oct 2007 - 23:35

Je pense que les individualistes forcenés finiront par le payer. On a toujours besoin des autres, et on a besoin d'apporter aux autres. La vie en communauté (c'est ce qu'est une nation) est faite d'échanges et d'entraide... Personnellement les gens qui usent de méthodes égoïstes et stupides, je ne vais même pas les haïr, car je sais qu'elles récolteront ce qu'elles auront semé, et le retour de bâton sera rude. Je trouve ça complètement aberrant les méthodes de ceux qui cachent les livres ou qui volent les cours.... je tombe des nues... C'est un concours certes, mais pas une bataille rangée. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exelmens
Modérateur
Modérateur


Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: Arnaque ou pas ?   Mer 24 Oct 2007 - 0:03

Et l'étymologie de "concours", c'est "courrir" (-cours) "ensemble" (con-).
J'ai été un peu long tout a l'heure mais cette histoire des 3 euros m'a mis sur le c** et pourtant, je suis pas trop sensible.
Ces méthodes sont dégeulasses, point-barre.
Je place un petit conseil : qd vous prenez une fiche, lisez le livre concerné avant, vous le lirez plus vite car vous ne serez pas obligés de prendre des notes et, apres, l'apprentissage de la fiche vous sera bien plus profitable. Il ne sert a rien je crois de remplir des classeurs ras la gueule si on n'a pas magné les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsunade
Modérateur
Modérateur


Féminin
Age : 34
Date d'inscription :
08/10/2007
Nombre de messages : 746
Localisation : Palaiseau
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!


MessageSujet: Re: Arnaque ou pas ?   Mer 24 Oct 2007 - 0:27

Ca me rassure (euh en fait non pas du tout!) de voir qu'il n'y a pas que dans ma fac que c'est comme ça. Nous aussi on a des petits malins qui planquent les livres (droit, éco...) et ils sont tellement dans le soit-disant esprit concours qu'ils disent même pas bonjour! Imaginez l'ambiance... et on est que 20 ou 25 dans ma préparation.
Pour le forum je comprends que certains ne veulent pas que les autres profitent de leur travail mais c'est pas uniquement avec des fiches récupérées que le concours se prépare (fiche sans lire le livre est inutile). Moi je fais une allérgie aux fiches de lecture (ça m'énerve! pale ) mais bon faut en passer par là mais quand j'en vois une bien faite je la récupère. Je préfère faire des fiches thématiques (ce qui est long) et il faut que je lise pas mal. Donc pour le moment je récupère mais c'est pour mieux faire mes fiches thématiques mon enfant(que je vais mettre sur le site). Mais ça ce sera dans quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Historien
Administrateur
Administrateur


Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Arnaque ou pas ?   Mer 24 Oct 2007 - 0:38

Tsunade a écrit:
Nous aussi on a des petits malins qui planquent les livres (droit, éco...) et ils sont tellement dans le soit-disant esprit concours qu'ils disent même pas bonjour! Imaginez l'ambiance...

Eh ben dites donc affraid
Franchement, j'en reviens pas. Je savais que l'arrivisme existait et pouvait être poussé à l'extrême chez certains (notamment dans les classes prépas, mais ça c'est une autre histoire...), mais je ne pensais vraiment pas que des gars puissent à ce point s'abaisser à des pratiques aussi connes... Franchement, cacher les bouquins, faire circuler de fausses infos, de fausses rumeurs, tout ça dans une optique de compétition, c'est totalement dingue... Et dire que ces c*nards là seront peut-être profs un jour... ça fait vraiment peur. Alors, à notre tour, ne leur laissons aucune chance : faisons de notre mieux pour y arriver honnêtement, sans stratagème baveux, et pour les écraser au moment-venu !



EDIT : Ouaiiiis génial, une fan de Naruto cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsunade
Modérateur
Modérateur


Féminin
Age : 34
Date d'inscription :
08/10/2007
Nombre de messages : 746
Localisation : Palaiseau
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!


MessageSujet: Re: Arnaque ou pas ?   Mer 24 Oct 2007 - 0:51

Je suis bien d'accord avec toi Histoiren! Franchement si des gens comme ça arrive à avoir le concours je me demande comment ils vont enseigner la notion de Fraternité en éducation civique (peut être devraient-ils prendre des cours d'éducation et de civisme!) confused .


EDIT: Voui voui vrai fan!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
félicie




Age :
Date d'inscription :
16/07/2007
Nombre de messages : 485
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Arnaque ou pas ?   Mer 24 Oct 2007 - 7:21

Twisted Evil cat Twisted Evil La journée sera longue - et si je n'ai pas plus de succès dans l'obtention d'une prolongation pour le GT, je suis dans de sales draps ... (pourtant, avouez, j'y ai mis le paquet ...)

Eh bé, figurez-vous que moi, y a un "sycophante" (c'est un gros mot ?) qui m'a proposé un kg de figues ... sèches (!) contre mon résumé de Damette et Scheibling ... J'ai l'esprit concours : j'ai pris les figues, les ai mangées (par temps de ramadan, ça vous fait l'effet des amphèt' ...), je lui ai donné mon résumé, me gardant bien de lui filer l'info comme quoi
1) il y avait dans le Bréal un tableau fort éclairant de Carroué (ce n'est pas pcq'il fait une faute de français presque à chq ligne que Carroué ne dit que des conneries ...)
2) qu'il y avait un résumé du Damette et Scheibling sur le site d'Olivier Milhaud.
3) que moi, l'ussé-je passé et eut-il encore existé, j'eus possiblement raté mon certoche à 1/4 de point ("Vive la République !" - Rachida Dati), pdt que le mec, quand même, il avait été reçu 1° à l'agrèg de géo ...


"Qui pisse dans le vent se rince les dents" (B. Bennassar : voir ici même "questions diverses" : merci Kirikou ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Arnaque ou pas ?   Aujourd'hui à 11:07

Revenir en haut Aller en bas
Arnaque ou pas ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Le Forum

 :: 

Vous et le Forum

 :: 

Problèmes et solutions

-
Google

|
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit